Semaine 1: Premier dimanche de l'Avent

  Prière pour la couronne de l'Avent

Seigneur, notre Dieu, nous Te louons pour Ton Fils, Jésus-Christ, car Il est l'Emmanuel, l'Espoir de tous les hommes.

Il est la Sagesse qui nous enseigne et nous guide.
Il est le Sauveur de nous tous.

Ô Seigneur, Que ta bénédiction vienne sur nous alors que nous allumons la première bougie (violette) de cette couronne. Que la couronne et sa lumière soient un signe de la promesse du salut du Christ. Qu'il vienne rapidement et ne tarde pas. Nous demandons cela en Son saint nom.

Amen.

 

Attente

  Nous allumons une bougie aujourd'hui, une petite lumière pâle en face d' un monde qui semble souvent interdit et sombre. Mais nous l'allumons parce que nous sommes un peuple d'espérance, un peuple dont la foi est marquée par l'espoir que nous devons toujours être prêts pour la venue du Maître.

La joie et l'anticipation de cette saison sont magnifiquement capturées dans les antiennes d'espoir des liturgies monastiques: Vois! Le chef de la terre viendra, le Seigneur qui nous enlèvera le lourd fardeau de notre exil Le Seigneur viendra bientôt, ne tardera pas.

Le Seigneur éclairera les endroits les plus sombres. Nous devons capturer cette urgence aujourd'hui dans la petite flamme de notre bougie. Nous allumons la bougie car nous savons que la venue du Christ est liée à notre construction du royaume.

Allumer la flamme, nourrir les affamés, réconforter les malades, réconcilier les divisés, prier pour les repentants, accueillir les isolés et oubliés – faire toutes ces tâches hâte Sa venue .


 

<<<Back
  © Sacred Heart League