Les Missionnaires de la Charité

 La famille fondée par Mère Teresa

  Bénévoles pour les Missionnaires de la Charité à Kolkata (Calcutta)

 

  

   Expériences :

 

L'expérience a été merveilleuse, pleine de sens et inoubliable

 

Travailler à Kalighat a été une expérience qui change la vie

 

"J'ai soif" définit mon expérience au service des plus pauvres d'entre les pauvres

 

Être volontaire pour les Missionnaires de la Charité à Calcutta  a été plus qu'une'  expérience enrichissante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travailler à Kalighat a été une expérience qui change la vie

 

par Marissa Turner, bénévole

 

Une des sœurs m'a dit que les bénévoles en général pleurent deux fois - le premier jour de travail et le dernier. Pour moi, cette déclaration était vraie. Les premières larmes étaient des larmes de choc et d'incrédulité, la peur, la tristesse et l'impuissance. Les dernières étaient celles d'action de grâces, de beauté, d'amitié, de séparation, et d'amour. Travailler à Kalighat a été une expérience qui change la vie, et je ressens comme une bénédiction d'avoir passé trois mois à travailler là-bas.

 

J'ai fait la relève du matin à Kalighat, ce qui signifie que beaucoup de tâches ménagères devaient être faites. Lessive, cuisine, bains, repas et distribution de médicaments - toutes ces choses sont faites tous les jours. Dans chacune de ces choses, il y a un sentiment de paix, de simplicité et de grâce. En quelque sorte, peu importe combien ou combien peu de travail est fait: il est fait tout entier. Les autres bénévoles et les sœurs rayonnent d'amour dans tout ce qu'ils font, et je prie toujours que je peux faire la même chose. Peut-être les moments les plus forts de la journée se produisent lors des rencontres avec les patients. Qu'il s'agisse d'un sourire, d'un massage, ou tout simplement s'asseoir dans la présence de l'autre, un lien spécial est formé - qui transcende la langue et la culture. Un autre honneur, sans doute le plus grand dans mon esprit, est d'être assise avec les femmes lors de leur passage de cette vie. Essayer de donner tout le confort possible et être là pour qu'ils ne meurent pas seuls: Je ne peux pas imaginer un plus grand honneur !

 

Bien des bénédictions abondent à Kalighat, il y a aussi de nombreux défis. Témoin de la douleur et de la solitude qu'éprouvent tant de femmes jour après jour n'est pas facile. Mon cœur se brisait chaque fois qu'un patient se mettait à pleurer ou criait et que son corps se tordait de douleur. Ces choses ne sont pas faciles à gérer à chaque fois qu'elles se produisent, mais peut-être que c'est ainsi mesurer que ces expériences, aussi, font partie de cette vie. Un autre défi est de ne pas pouvoir faire toutes les choses que vous voulez être en mesure de faire pour arrêter la souffrance. Si seulement j'avais d'autres médicaments ou plus de technologie ou une meilleure connaissance de cette maladie ou si je connaissais la langue ou comment arrêter les injustices qui sont faites à ces femmes, mais nous avons tous une proximité impérissable: nous sommes humains. Donc nous faisons de notre mieux pour aider la personne humaine à l'intérieur de chacun de nous!

 

Kalighat, en particulier les femmes de là-bas, a changé à jamais ma vie! J'ai appris que la vie est extrêmement fragile et ne doit pas être vécue comme acquise, j'ai été humiliée maintes et maintes fois, j'ai vu de grands actes d'amour, même au milieu de la douleur et de la souffrance extrême, j'ai découvert que la pauvreté est un problème complexe, et j'ai vécu la vie dans l'instant. Je sais que j’ai acquis plus de Calcutta et de Kalighat que je n'ai jamais été en mesure de donner. Les deux occuperont toujours une place spéciale dans mon cœur.

 

 

 

"J'ai soif" définit mon expérience au service des plus pauvres d'entre les pauvres

par Sam Ballou, bénévole

 

«J'ai soif» : ces deux mots dits par notre Seigneur Jésus sur la croix définit mon expérience au service des plus pauvres d'entre les pauvres aux côtés des Missionnaires de la Charité. C'est cette soif infinie que nous cherchons à étancher dans chaque petit geste d'amour que nous donnons aux pauvres. Je suis reconnaissant à Dieu pour ce temps qui a été pour moi une bénédiction ici à Kolkata. Dans chaque moment difficile, la grâce de Dieu est toujours là pour aider à surmonter l'épreuve, peu importe dans quelle situation nous nous trouvons. L'amour de Dieu et sa Miséricorde sont bien vivants ici et à l'œuvre. Dans le sourire des Sœurs, Frères et Pères, l'amour de Jésus rayonne à travers le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

♦Sœurs Actives  ♦Sœurs Contemplatives

♦Frères Actifs ♦Frères contemplatifs

♦Pères

 ♦Mouvement Corpus Christi pour les prêtre

♦Le mouvement Coopérateur, Malades et Souffrant

♦Bénévoles de Mère Teresa

♦Laïcs Missionnaires de la Charité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

 

Mother Teresa Center

524 West Calle Primera,

Suite #1005N

San Ysidro CA 92173

USA

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

-------------------------------------------------

♦Italiano  English  ♦Español  Français  ♦Português  ♦Deutsch

 

  

Accueil    ●Au sujet de    ●Prière   ●Nouvelles   ●Publications    ●Bibliothèque    ●Multimédia    ●Les archives    ●Contacte

♦About The Missionaries of Charity





The experience was wonderful and meaningful- unforgettable


Working at Kalighat was a life-changing experience


“I Thirst” defines my experience serving the poorest of the poor


Volunteering for Mother Teresa’s Missionaries of Charity in Kolkata has been more than a fulfilling experience

















Working at Kalighat was a life-changing experience


by Marissa Turner Volunteer Charity Works


One of the sisters told me that volunteers usually cry twice – on the first day of work and on the last.  For me, that statement was true.  The first tears were tears of shock and disbelief, fear, sorrow, and helplessness.  The final ones were those of thanksgiving, beauty, friendship, parting, and love.  Working at Kalighat was a life-changing experience, and I feel blessed to have spent three months working there.


I worked the morning shift at Kalighat, which meant that a lot of the household chores needed to be done.  Laundry, dishes, baths, meals, and medicines – all of these things are done every day.  In each of these things there is a sense of peace and simplicity and grace; somehow no matter how much or how little work there is, it all gets done.  The other volunteers and the sisters radiate joy and love in all that they do, and I always pray that I can do the same.  Perhaps the most special moments of the day come about when interacting with the patients.  Whether it’s a smile, a massage, or just sitting in each other’s presence, a special bond is formed – one that transcends language and culture.  Another honor, probably the greatest in my mind, is sitting with women as they pass from this life.  Trying to give any comfort possible and being there so that they don’t die alone: I cannot think of a greater honor than that!


Although blessings abound at Kalighat, there are also many challenges.  Witnessing the pain and the loneliness that so many of the women experience day after day is not easy.  My heart broke every time a patient would start crying or when she screamed and her body writhed with pain.  Those things do not get easier to handle each time they occur, but maybe we just recognize that those experiences, too, are a part of this life.  Another challenge is not being able to do all of the things that you want to be able to do to stop the suffering.  If only I had other medicine or more technology or more knowledge of this disease or if I knew the language or how to stop the injustices that are done to these women, but we all have one undying connection: we are human.  So we do our best to minister to the human person inside each one of us!


Kalighat, especially the women there, has forever changed my life!  I have learned that life is extremely fragile and should not be taken for granted; I have been humbled time and time again; I have seen great acts of love even in the midst of extreme pain and suffering; I have found out that poverty is a complex problem; and I have lived life in the moment.  I know that I gained more from Calcutta and Kalighat than I was ever able to give.  The two will always hold a special place in my heart.




“I Thirst” defines my experience serving the poorest of the poor

by Sam Ballou Volunteer


“I Thirst” These two words said by our Lord Jesus as he hung upon the cross defines my experience serving the poorest of the poor along side with the Missionaries of Charity. It is this infinite thirst that we seek to quench in every small act of love we give to the poor. I am grateful to God for this time that I have been blessed with, here in Kolkata. In every difficult moment, God’s grace is always there to help get through the trial, no matter what situation we may find ourselves in. God’s Love and Mercy is very much alive and at work here. In each of the Sisters, Brothers and Fathers smile, the love of Jesus is radiated throughout the world.












♦Active Sisters  ♦Contemplative Sisters

♦Active Brothers Contemplative Brothers

♦Fathers  ♦Corpus Christi movement


♦Volunteers of Mother Teresa

♦Lay Missionaries of Charity


♦Statistics 2015













Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity


Mother Teresa Center

524 West Calle Primera,

Suite #1005N

San Ysidro CA 92173






♦Italiano  ♦English  ♦Español  ♦Français  ♦Português  ♦Deutsch



Home    ●About    ●Prayer   ●News   ●Publications    ●Library    ●Multimedia    ●Archives    ●Contacts