Prière

♦Méditations et réflexions sur:

♦Sacré-Cœur de Jésus

 Demandes et Promesses du Sacré Cœur de Jésus

 

♦Quelles sont les principales demandes du Sacré-Cœur?

 ♦Les promesses du Sacré-Cœur

♦L'accomplissement des promesses

 

 

 

 

Quelles sont les principales demandes du Sacré Cœur ?

Il a demandé:

 

1. D' être reconnu comme un Roi qui règne par l'amour: «L'adorable Cœur de Jésus veut établir son règne d'amour dans tous les coeurs» (Sainte Marguerite-Marie Alacoque);

2. D' avoir l'image de Son Cœur exposée et honorée d'une manière spéciale dans la maison;

3. D' obtenir que tous  se consacrent à son Coeur;

4. De vivre une vie d'amour et de confiance;

5. De  faire réparation des fautes;

6. De faire connaître et aimer son Cœur;

7. De  montrer une plus grande dévotion à la Sainte Eucharistie;

8. De célébrer la fête du Sacré-Cœur et les premiers vendredis du mois.

 

 

 

Les promesses du Sacré-Cœur:

Il n'y a pas de meilleure preuve du désir sincère de notre Seigneur que nous pratiquions la dévotion à Son Cœur que les promesses remarquables qu'Il a faites à ceux qui exécutent Ses demandes. Quand nous nous arrêtons pour penser que celui qui a fait ces promesses est la Deuxième Personne de la Sainte Trinité, "qui ne peut ni tromper ni être trompé", nous sommes étonnés que les individus et les familles hésitent à placer toute leur confiance dans le Sacré Cœur et y voir la solution de chacune de leurs difficultés. Si Jésus promet, il a l'intention de " tenir ". Personne ne peut l'accuser d'avoir brisé sa parole. Un jour, il a dit à Sainte Marguerite-Marie: "Crois-tu que je puisse faire ça? Si tu crois, tu verras la puissance de mon Cœur dans la magnificence de mon amour. "

 

Quelles sont les promesses du Sacré-Cœur?

Notre Seigneur a fait beaucoup, beaucoup de promesses quand Il a révélé son Sacré Cœur à Sainte Marguerite-Marie. Il a promis des bénédictions aux nations, aux familles, aux communautés religieuses et aux individus. Ces promesses de Jésus à ceux qui honorent son Sacré-Cœur sont généralement résumées comme suit:

 

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires á leur état dans leur vie.

2. Je vais établir la paix dans leurs maisons.

3. Je les consolerai dans toutes leurs afflictions.

4. Je serai leur refuge sûr pendant la vie, et surtout dans la mort.

5. Je donnerai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur une fontaine et un océan infinis de miséricorde.

7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.

8. Les âmes ferventes s’élèveront rapidement à la perfection.

9. Je bénirai chaque endroit où une image de mon Cœur sera exposée et honorée.

10. Je donnerai aux prêtres le don de toucher les cœurs les plus endurcis.

11. Ceux qui promouvront cette dévotion auront leurs noms écrits dans mon Cœur, pour ne jamais être effacés.

12. Je vous promets, dans la miséricorde infinie de mon Cœur, que mon amour tout-puissant accordera à tous ceux qui célèbrent le premier vendredi du mois, pendant neuf mois consécutifs, la grâce de la pénitence finale; ils ne mourront pas dans ma disgrâce ni sans les sacrements: mon divin Cœur sera leur refuge sûr en ce dernier moment.

 

 

 

Bénédictions aux communautés religieuses:

Sainte Marguerite nous dit: «Il a promis qu'il déverserait la douce onction de son ardente charité sur toutes les communautés dans lesquelles son image divine serait honorée; qu'il détournerait d'elles les foudres de la juste colère de Dieu, et qu'il les rendrait à sa grâce s'ils avaient le malheur de tomber dans le péché.»

 

 

 Accomplissement des promesses:

 

L'accomplissement des promesses du Sacré-Cœur ne dépend pas simplement de quelques pratiques externes. Le but des promesses est de nous amener à aimer Jésus avec plus de ferveur, en échange de son grand amour pour nous. Si donc nous voulons voir ses promesses réalisées, nous devons au moins essayer de l'aimer sincèrement et de tout notre cœur.

 

Mais, si nous remplissons cette condition avec une confiance humble, nous pouvons certainement compter sur notre Seigneur pour garder sa parole et accomplir ses promesses. Douter, ce serait supposer que Jésus n'a pas voulu dire ce qu'Il a dit quand Il a fait ses promesses ou  qu'Il soit impuissant à les réaliser.

 

Il est également bon de souligner que les promesses de bénédictions temporelles sont des «promesses conditionnelles». Il est évident que le Sacré-Cœur ne veut pas, et ne peut pas, nous accorder des faveurs temporelles si elles sont un obstacle à notre salut ou un obstacle à l'augmentation de notre amour pour Lui,  but principal de la dévotion.

 

La dévotion au Sacré-Cœur ne fournit pas non plus un chemin vers la sainteté et le bonheur éternel différent du chemin royal de la croix. Jésus n'a jamais promis qu'il enlèverait toutes les croix et les épreuves, mais plutôt qu'il nous donnerait des grâces spéciales pour les supporter. Sainte Marguerite nous dit que Jésus «n'a pas dit que ses amis n'auraient rien à souffrir: car il veut qu'ils considèrent comme leur plus grand bonheur de goûter l'amertume de sa souffrance».

 

 

 

 

 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

 

 

 

Mother Teresa Center

3835 National Avenue

San Diego, CA 92113

USA

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

-------------------------------------------------

♦Italiano  ♦English  ♦Español  ♦Français  ♦Português  ♦Deutsch ♦中文

 

Accueil    ●Au sujet de    ●Prière   ●Nouvelles   ●Publications    ●Bibliothèque    ●Multimédia    ●Les archives    ●Contacte

♦Prayer

♦Meditations and Reflections on:

♦Sacred Heart of Jesus

♦Request and Promises of the Sacred Heart of Jesus

 

♦What are the principal requests of the Sacred Heart?

 ♦The Promises of the Sacred Heart

♦Fulfillment of the Promises

 

 

 

 

 

What are the principal requests of the Sacred Heart?

He has requested:

 

1. To be acknowledged as a King who rules through love: “The adorable Heart of Jesus wishes to establish His reign of love in all hearts” (St. Margaret Mary);

2. To have the image of His Heart exposed and honored in a special way in the home;

3. To have everyone consecrate Himself to His Heart;

4. To live a life of love and confidence;

5. To make reparation;

6. To make His Heart better known and loved;

7. To show greater devotion to the Holy Eucharist;

8. To celebrate the Feast of the Sacred Heart and the First Fridays.

 

 

The Promises of the Sacred Heart:

There is no greater proof of our Lord’s earnest desire that we practice devotion to His Heart than the remarkable promises He made to those who carry out His requests. When we stop to think that the one who made these promises is the Second Person of the Blessed Trinity, ‘who can neither deceive or be deceived,” we are amazed that individuals and families should hesitate to place all their trust in the Sacred Heart for the solution of each and every one of their difficulties. If Jesus promises, He intends to keep them. No one can ever accuse Him of breaking His word. One day He said to St. Margaret Mary, “Do you believe I can do this? If you believe, you will see the power of my Heart in the magnificence of my love.”

 

What are the promises of the Sacred Heart?

Our Lord actually made many, many promises when He revealed His Sacred Heart to St. Margaret Mary. He promised blessings to nations, to families, to religious communities and to individuals. These promises of Jesus to those who honor His Sacred Heart are generally summarized as follows:

 

1. I will give them all the graces necessary in their state in life.

2. I will establish peace in their homes.

3. I will comfort them in all their afflictions.

4. I will be their secure refuge during life, and above all in death.

5. 1 will bestow abundant blessings on all their undertakings.

6. Sinners shall find in my Heart a fountain and boundless ocean of mercy.

7. Tepid souls shall become fervent.

8. Fervent souls shall quickly mount to high perfection.

9. I will bless every place in which an image of my Heart shall be exposed and honored.

10. I will give priests the gift of touching the most hardened hearts.

11. Those who shall promote this devotion shall have their names written in my Heart, never to be blotted out.

12. I promise you, in the excessive mercy of my Heart, that my all-powerful love will grant to all who communicate on the first Friday of the month, for nine consecutive months, the grace of final penitence; they shall not die in my displeasure nor without the sacraments: my divine Heart shall be their safe refuge in this last moment.

 

Blessings to religious communities:

St. Margaret Mary tells us: “He promised that He would pour out the sweet unction of His ardent charity on all those communities in which His divine image would be honored; that He would turn away from them the thunderbolts of the just anger of God, and that He would restore them to His grace if they should have the misfortune to fall into sin.”

 

Fulfillment of the Promises:

Fulfillment of the promises of the Sacred Heart does not simply depend on a few external practices. The purpose of the promises is to get us to love Jesus more fervently, in return for His great love for us. If, then, we wish to see His promises realized, we must at least try to love Him sincerely and wholeheartedly.

 

But, if we fulfill this condition with humble trust, certainly we can rely on our Lord to keep His word and fulfill His promises. To doubt would be to suppose that Jesus didn’t mean what He said when He made the promises so that He is powerless to keep them.

 

It is also well to point out that promises of temporal blessings are “conditional promises.” It is quite evident the Sacred Heart does not will, nor is He able, to grant us temporal favors if they would be an obstacle to our salvation or are a hindrance to increasing our love for Him, the principal purpose of the devotion.

 

Nor does devotion to the Sacred Heart provide a road to sanctity and eternal happiness different from the royal road of the cross. Jesus never promised He would remove all crosses and trials, but rather that He would give us special graces to bear them. St. Margaret Mary tells us that Jesus “did not say that His friends would have nothing to suffer: for He wishes them to consider it their greatest happiness to taste the bitterness of His suffering.”

 

 

 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

 

 

 

Mother Teresa Center

524 West Calle Primera,

Suite #1005N

San Ysidro CA 92173

USA

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

-------------------------------------------------

♦Italiano  ♦English  ♦Español  ♦Français  ♦Português  ♦Deutsch

 

Home    ●About    ●Prayer   ●News   ●Publications    ●Library    ●Multimedia    ●Archives    ●Contacts