♦Prière

♦Méditations et réflexions sur:

Notre Dame et le Saint Rosaire

Mois d'Octobre - Mois spécialement dédié au Saint Rosaire

Origine et Histoire du Rosaire

 

Origine

Comme le Saint Rosaire est principalement et en substance composé de la prière du Christ et de la Salutation iAngélique qui est   le Notre Père et le Je vous salue Marie, c' était sans doute la première prière et la première dévotion des fidèles. et il a été en usage à travers les siècles, du temps des apôtres et des disciples jusqu'a présent.

 Mais ce n'est qu'en l'année 1214 que Notre Sainte Mère l' Église a reçu le Rosaire sous sa forme actuelle et selon la façon que nous utilisons aujourd'hui. Il a été donné à l'Église par Saint Dominique qui l'avait reçu de la Sainte Vierge comme un moyen puissant de convertir les Albigeois et les autres pécheurs.

 

Une brève histoire du Rosaire  -

Le Saint Rosaire est l'une des dévotions les plus populaires parmi les catholiques romains à travers le monde. Son nom formel est le "Très Saint Rosaire de la Bienheureuse Vierge Marie".

 

Le Saint Rosaire est étroitement associé à Saint Dominique de Guzmán (1170-1221), fondateur de l'Ordre des Prêcheurs, mieux connu sous le nom de Dominicains. Depuis le XVe siècle, les Dominicains ont été les principaux promoteurs du Rosaire.

 

 Au cours des 250 années suivantes, la dévotion s'est répandue à travers l'Europe, atteignant les laïcs par le biais de confréries bénévoles et de livres d'images du Rosaire. Il y avait de nombreuses versions concurrentes, prônant aussi peu que cinq Mystères et jusqu'à 200. L'affaire n'a été réglée qu'en 1569. Cette année-là, le Saint-Pape Pie V, lui-même dominicain, a publié une lettre apostolique établissant la forme de quinze Mystères comme version officielle du Saint Rosaire, autorisée par l'Église. C'était le format utilisé pour les quatre siècles suivants Le 16 octobre 2002, le pape Jean-Paul II a déclaré que l'année suivante serait «l'Année du Rosaire». Pour la première fois depuis des siècles, un changement a été apporté au Rosaire. Le pape a ajouté et défini 5 nouveaux mystères concernant les événements de la vie publique de Jésus. Ces nouveaux mystères ont été appelés «Mystères Lumineux» ou «Mystères de Lumière». Le chapelet complet d'aujourd'hui est maintenant composé de vingt dizaines du Je vous salue Marie, séparées par un Notre Père et un" Gloire au Père..."et parfois la prière de Fatima. Preuve encore une fois que le Rosaire est une prière vivante qui grandit avec l'église. Nous séparons habituellement le Rosaire en quatre ensembles. Les quatre ensembles sont Les Mystères Joyeux, Les Mystères Douloureux, Les Mystères Glorieux, et les Mystères Lumineux. Un ensemble est prié sur un rosaire qui a cinq dizaines. Chaque jeu est prié sur des jours désignés de la semaine.

 

L'église célèbre la fête de Notre-Dame du Rosaire le 7 octobre. Elle commémore le jour de 1571 où les forces chrétiennes ont défait la flotte turque (musulmane) lors d'une bataille navale à Lépante, au large de la côte occidentale de la Grèce. Le Saint Pape Pie V avait demandé à tous les chrétiens de prier le Rosaire pour la victoire.

 

 

 

 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

 

 

 

Mother Teresa Center

3835 National Avenue

San Diego, CA 92113

USA

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

-------------------------------------------------

♦Italiano  ♦English  ♦Español  ♦Français  ♦Português  ♦Deutsch ♦中文

 

Accueil    ●Au sujet de    ●Prière   ●Nouvelles   ●Publications    ●Bibliothèque    ●Multimédia    ●Les archives    ●Contacte

♦Meditations and Reflections on:

October Month specially dedicated to the Holy Rosary


♦Origin & History of the Rosary



Since the Holy Rosary is composed, principally and in substance, of the Prayer of Christ and the Angelic Salutation, which is, the Our Father and the Hail Mary, it was without doubt the first prayer and the first devotion of the faithful and has been in use all through the centuries, from the time of the apostles and disciples down to the present.

But it was only in the year 1214, however, that Holy Mother Church received the Rosary in its present form and according to the method we use today. It was given to the Church by Saint Dominic who had received it from the Blessed Virgin as a powerful means of converting the Albigensians and other sinners.


A brief History of the Rosary -

The Holy Rosary is one of the most popular among Roman Catholics worldwide. Its formal name is the "Most Holy Rosary of the Blessed Virgin Mary."


The Holy Rosary is closely associated with Saint Dominic de Guzmán (1170-1221 A.D.), who founded the Order of Preachers, better known as the Dominicans. From the fifteenth century forward the Dominicans were the foremost promoters of the Rosary.


Over the next 250 years the devotion spread across Europe, reaching the laity via voluntary confraternities and rosary picture-books. There were numerous competing versions, advocating as few as five Mysteries and as many as 200. The matter was not settled until 1569. In that year St. Pope Pius V, himself a Dominican, issued an apostolic letter establishing the fifteen-Mystery form of the Holy Rosary as the official, Church-authorized version. This was the format in use for the next four centuries On October 16, 2002, Pope John Paul II, declared that the following year would be the “Year of the Rosary”. For the first time in centuries a change was made in the rosary. The Pope added and defined 5 new mysteries that concerned events in the public life of Jesus. These new mysteries were called the “Luminous Mysteries” or “Mysteries of Light” Today’s complete rosary is now made up of twenty decades of the Hail Mary, separated by an Our Father and a Glory Be and sometimes the Fatima prayer. Evidence again that the rosary is a living prayer that grows with the church. We usually break the rosary into four sets. The four sets are The Joyful Mysteries, The Sorrowful Mysteries, The Glorious Mysteries, and the Luminous Mysteries. One set is prayed on a rosary that has five decades. Each set is prayed on designated days of the week.


The Church celebrates the feast of Our Lady of the Rosary on October 7. This commemorates the day in 1571 when Christian forces defeated the Turkish (Moslem) fleet in a sea battle at Lepanto, off the western coast of Greece. St. Pope Pius V had asked all Christians to pray the Rosary for victory.




Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity




Mother Teresa Center

524 West Calle Primera,

Suite #1005N

San Ysidro CA 92173






♦Italiano  ♦English  ♦Español  ♦Français  ♦Português  ♦Deutsch


Home    ●About    ●Prayer   ●News   ●Publications    ●Library    ●Multimedia    ●Archives    ●Contacts