Prière

♦Méditations et réflexions sur:

La Madone

 ♦Mai, mois de Notre-Dame

Le Mois de Mai est le mois de Marie,

un temps de réflexion sur  Sa place dans nos vies.

♦Façons de célébrer le mois de Marie

 

Consécration à la Bienheureuse Vierge Marie

 

Les Pontifes Romains ont fréquemment exprimé leur approbation pour la pieuse pratique de la "Consécration à la Bienheureuse Vierge Marie " et les formules qu'ils utilisent publiquement sont bien connues.

 

Louis Grignon de Montfort est l'un des grands maîtres de la spiritualité sous-jacente à l'acte de "Consécration à Marie". Il "proposa aux fidèles la consécration à Jésus par Marie, comme moyen efficace de vivre son engagement baptismal".

 

Prières de Consécration  pour chaque

jour par :

♦St. Louis de Montfort

♦St. Maximilian Kolbe

♦Saint Teresa of Calcutta

♦Saint P. John Paul II

 

Prières de St. Louis de Montfort pour

chaque jour

 

Prière de consécration de Saint Louis de Montfort

 

 En présence de toute la cour céleste, je te choisis aujourd'hui pour ma mère et ma Reine. Je te livre et te consacre comme tes serviteurs, mon corps et mon âme, mes biens, tant intérieurs qu'extérieurs, et même la valeur de toutes mes bonnes actions, passées, présentes et futures; te laissant le droit entier et complet de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et dans l'éternité.

 

Reçois ,ô Vierge gracieuse, cette  offrande de mon esclavage, en l'honneur et en union avec cette soumission que la sagesse éternelle a daigné avoir pour votre maternité, en hommage au pouvoir que vous avez tous deux sur ce petit ver et misérable pécheur et en remerciement pour les privilèges avec lesquels la Sainte Trinité t'a favorisée. Je proclame, que je souhaite désormais, en tant que ton véritable serviteur, rechercher ton honneur et t'obéir en toutes choses. Amen

 

 

Prière de consécration de Saint Louis de Montfort

Consécration de nous-mêmes à Jésus-Christ

 

LA SAGESSE INCARNÉE

[Par les mains de Marie]

 

Ô sagesse éternelle et incarnée! Ô Jésus le plus doux et le plus adorable! Vrai Dieu et Vrai Homme, Fils unique du Père éternel et de Marie toujours vierge! Je t'adore profondément dans le sein et la gloire de ton Père pendant l'éternité; et je T'adore aussi dans le sein virginal de Marie, Ta Mère la plus digne, au temps de Ton Incarnation.

 

Je te rends grâce, car tu t'es anéanti sous la forme d'un esclave, pour me sauver de l'esclavage cruel du diable. Je te loue et je te glorifie car tu as été heureux de te soumettre à Marie, ta sainte Mère, en toutes choses, pour faire de moi ton fidèle  serviteur à travers elle. Mais hélas! Aussi ingrat et infidèle comme j' ai été , je n'ai pas tenu les promesses que je t'ai faites si solennellement dans mon baptême; Je n'ai pas rempli mes obligations; Je ne mérite pas d'être appelé ton enfant ni encore ton serviteur; et comme il n'y a rien en moi qui ne mérite ta colère et ta répulsion, je n'ose plus venir seul devant ta très sainte et auguste majesté. C'est pour cela que j'ai recours à l'intercession de ta très sainte Mère, que tu m'as donnée pour médiatrice auprès de toi. C'est par elle que j'espère obtenir de toi la contrition et le pardon de mes péchés, l'acquisition et la conservation de la sagesse. Je vous salue donc, ô Immaculée Marie, tabernacle vivant de la Divinité, où la Sagesse éternelle a voulu être cachée et adorée par les anges et par les hommes. Je te salue, ô Reine du ciel et de la terre à l'empire de laquelle tout est soumis  sous la loi de Dieu.

 

Je te salue, ô sûr refuge des pécheurs, dont la miséricorde ne fait défaut à personne. Écoutez les désirs que j'ai de la Divine Sagesse; et reçois pour cela les vœux et les offrandes que ma faiblesse te présente.

Moi [Nom],  pécheur infidèle, renouvelle et dépose aujourd'hui entre tes mains les vœux de mon baptême; Je renonce pour toujours à Satan, à ses pompes et à ses œuvres; et je me donne entièrement à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, pour porter ma croix après lui tous les jours de ma vie, et pour lui être plus fidèle que jamais.

 

 En présence de toute la cour céleste, je te choisis aujourd'hui pour ma mère et ma Reine. Je te livre et te consacre comme tes serviteurs, mon corps et mon âme, mes biens, tant intérieurs qu'extérieurs, et même la valeur de toutes mes bonnes actions, passées, présentes et futures; te laissant le droit entier et complet de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et dans l'éternité.

 

Reçois, ô Vierge gracieuse, cette  offrande de ma sujétion, en l'honneur et en union avec cette soumission que la sagesse éternelle a daigné avoir pour votre maternité, en hommage au pouvoir que vous avez tous deux sur ce petit ver et misérable pécheur et en remerciement pour les privilèges avec lesquels la Sainte Trinité t'a favorisée. Je déclare, que je souhaite désormais, en tant que ton véritable esclave, rechercher ton honneur et t'obéir en toutes choses

 

 O admirable Mère, présente-moi à ton cher Fils, comme son éternel serviteur. afin qu'il me reçoive comme il m'a racheté par Toi.

 

Ô Mère de miséricorde, obtiens-moi la grâce d'obtenir la vraie Sagesse de Dieu, et pour cela mets-moi  au nombre de ceux que tu aimes, à qui tu enseignes et que tu as nourris et protégés, comme tes enfants et tes serviteurs. O fidèle Vierge, fais de moi en toutes choses un disciple, un imitateur et un serviteur si parfait de la Sagesse Incarnée, Jésus-Christ ton Fils, afin que je puisse atteindre, par ton intercession et par ton exemple, à la plénitude de son âge sur la terre, et de sa gloire dans le ciel. Amen.

 

 

 

 

Prière de Saint Maximilien Kolbe:r:

Prière à l'Immaculée

Reine du Ciel et de la Terre, refuge du pêcheur et  Mère très aimante, Dieu a voulu vous confier tout l'ordre de la miséricorde. Moi, (nom),  pécheur repentant, je me suis jeté à vos pieds, vous implorant humblement de me prendre avec tout ce que je suis et ai, entièrement pour vous comme votre possession et votre propriété. Je vous en prie, faites de moi, de tous mes pouvoirs d'âme et de corps, de toute ma vie, ma mort et mon éternité, tout ce qui vous plaira. Si cela vous plaît, utilisez tout ce que je suis et ai sans réserve, entièrement pour accomplir ce qui a été dit de vous: "Elle vous écrasera la tête" et "Vous seul avez détruit toutes les hérésies du monde".

Permettez-moi d'être un instrument approprié entre vos mains immaculées et miséricordieuses pour introduire et augmenter votre gloire au maximum dans toutes les nombreuses âmes égarées et indifférentes, et ainsi aider à étendre autant que possible le Royaume béni du Très-Sacré-Cœur de Jésus. Car partout où vous entrez, vous obtenez la grâce de la conversion et de la croissance dans la sainteté, car c'est par vos mains que toutes les grâces nous parviennent du Cœur le plus sacré de Jésus.

 

V. Permettez-moi de vous louer, ô Sainte Vierge.

R. Donne-moi de la force contre tes ennemis.

[Source: Prière de consécration totale de saint Maximilien Kolbe]

 

 

 

 

 

 

 

 

Prière de Sainte Teresa de Calcutta:

Priée quotidiennement par Sainte Teresa de Calcutta et les Missionnaires de la charité

Ma reine et ma mère,

Je te donne moi-même

et pour vous montrer ma dévotion

Je te consacre ce jour et pour toujours

mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon cœur,

entièrement et sans réserve.

 

C'est pourquoi bonne Mère

comme je suis à toi,

continue de me défendre,

comme ta propriété et

ta propre possession.

Amen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prière du Pape Saint  Jean-Paul II:

Totalement vôtre

 

Immaculée Conception, Marie, ma mère.

Vivez en moi. Agissez en moi. Parlez en moi et à travers moi.

Pensez à vos pensées dans mon esprit. L'amour, à travers mon cœur.

Donnez-moi vos dispositions et vos sentiments.

Enseignez-moi, conduisez-moi et guidez-moi vers Jésus.

Corrigez,éclairez et élargissez mes pensées

et mon comportement.

Possèdez mon âme. Reprenez toute ma personnalité et ma vie.

Remplacez-le par vous-même.

Inclinez-moi à l'adoration et à l'action de grâces constantes.

Priez en moi et à travers moi.

Laissez-moi vivre en vous et gardez-moi toujours dans cette union.  Amen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

 

 

 

Mother Teresa Center

3835 National Avenue

San Diego, CA 92113

USA

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

-------------------------------------------------

♦Italiano  ♦English  ♦Español  ♦Français  ♦Português  ♦Deutsch ♦中文

 

Accueil    ●Au sujet de    ●Prière   ●Nouvelles   ●Publications    ●Bibliothèque    ●Multimédia    ●Les archives    ●Contacte

♦Prayer

♦Meditations and Reflections on:

Our Lady - May month of Our Lady

 

♦Consecration and Entrustment to Mary

 

The Roman Pontiffs have frequently expressed appreciation for the pious practice of "Consecration to the Blessed Virgin Mary" and the formulas publicly used by them are well known.

 

Louis Grignon de Montfort is one of the great masters of the spirituality underlying  the act of "Consecration to Mary". He "proposed to the faithful consecration to Jesus through Mary, as an effective way of living out their baptismal commitment."

 

Consecration prayers for every day by:

♦St. Louis de Montfort

   ♦St. Maximilian Kolbe

♦Saint Teresa of Calcutta

♦Saint P. John Paul II

 

 

St. Louis de Montfort's  Prayers

Consecration prayers for every day by St. Louis de Montfort

 

In the presence of all the heavenly court I choose thee this day for my Mother and Mistress. I deliver and consecrate to thee as Thy slave, my body and soul, my  goods, both interior and exterior, and even the value of all my good  actions, past present and future; leaving to you the entire and full right of disposing of me, and of  all that belongs to me, without exception, according to Thy good pleasure to the greatest glory of God, in time and in eternity.

 

Receive O gracious Virgin, this little offering of my slavery, in honor of, and in union with, that subjection which the Eternal Wisdom deigned to have thy Maternity, in homage to the power which both of you have over this little worm and miserable sinner, and in thanksgiving for the privileges with which the Holy Trinity hath favored thee. I protest, that I wish, thenceforth, as thy true slave, to seek thy honor, and to obey thee in all things. Amen

 

Consecration Prayer of St. Louis De Montfort

Consecration of Ourselves to Jesus Christ

 

THE INCARNATE WISDOM

 

[By the hands of Mary]

 

O Eternal and Incarnate Wisdom! O sweetest and most adorable Jesus! True God and True Man, only Son of the Eternal Father, and of Mary ever Virgin! I adore Thee profoundly in the bosom and glory of Thy Father during eternity; and I adore Thee also in the virginal bosom of Mary, Thy most worthy Mother, in the time of Thine Incarnation.

 

I give Thee thanks, that Thou hast annihilated Thyself taking the form of a slave, in order to rescue me from the cruel slavery of the devil. I praise and glorify Thee, that Thou hast been pleased to submit Thyself to Mary, Thy holy Mother, in all things, in order to make me Thy faithful slave through her. But alas! Ungrateful and faithless as I have been, I have not kept the promises which I made so solemnly to Thee in my baptism; I have not fulfilled my obligations; I do not deserve to be called Thy child nor yet Thy slave; and as there is nothing in me which does not merit Thine anger and Thy repulse, I dare no more come by myself before Thy Most Holy and August Majesty. It is on this account that I have recourse to the Intercession of Thy most holy Mother, whom Thou hast given me for a Mediatrix with Thee. It is by her means that I hope to obtain of Thee contrition, and the pardon of my sins, the acquisition and the preservation of wisdom. I salute Thee, then, O Immaculate Mary living tabernacle of the Divinity, where the Eternal Wisdom willed to be hidden and to be adored by Angels and by men. I hail thee, O Queen of heaven and earth to whose empire everything is subject which is under God.

 

I salute Thee, O sure refuge of sinners, whose mercy fails no one. Hear the desires which I have of the Divine Wisdom; and for that end receive the vows and offerings which my lowness presents to thee.

I. N. [Name], a faithless sinner,  renew and ratify today in thy hands the vows of my Baptism; I renounce forever Satan, his pomps and works; and I give myself entirely to Jesus Christ, the Incarnate Wisdom, to carry my cross after Him all the days of my life, and to be more faithful to Him than I have ever been before.

 

In the presence of all the heavenly court I choose thee this day for my Mother and Mistress. I deliver and consecrate to thee as Thy slave, my body and soul, my goods, both interior and exterior, and even the value of all my good actions, past present and future; leaving to you the entire and full right of disposing of me, and of all that belongs to me, without exception, according to Thy good pleasure to the greatest glory of God, in time and in eternity.

 

Receive O gracious Virgin, this little offering of my slavery, in honor of, and in union with, that subjection which the Eternal Wisdom deigned to have thy Maternity, in homage to the power which both of you have over this little worm and miserable sinner, and in thanksgiving for the privileges with which the Holy Trinity hath favored thee. I protest, that I wish, thenceforth, as thy true slave, to seek thy honor, and to obey thee in all things.

 

O admirable Mother, present me to thy Dear Son, as His eternal slave, so that as He hath redeemed me by thee, by thee He may receive me.

 

O Mother of mercy, get me the grace to obtain the true Wisdom of God, and for that end place me in the number of those whom thou lovest, whom thou teachest, whom thou least, and whom thou nourished and protectest, as thy children and thy slaves. O Faithful Virgin, make me in all things so perfect a disciple, imitator and slave of the Incarnate Wisdom, Jesus Christ thy Son, that I may attain, by thy intercession and by thy example, to the fullness of His age on earth, and of His glory in heaven. Amen.

 

 

 

 

St. Maximilian Kolbe's Prayer:

Prayer to the Immaculata

O Immaculata, Queen of Heaven and Earth, refuge of sinner and most Loving Mother, God has willed to entrust the entire order of mercy on to you. I, (name), a repentant sinner, cast myself at your feet, humbly imploring you to take me with all that I am and have, wholly to yourself as your possession and property. Please make of me, of all my powers of soul and body, of my whole life, death and eternity, whatever most pleases you. If it pleases you, use all that I am and have without reserve, wholly to accomplish what was said of you: "She will crush your head" and "You alone have destroyed all the heresies in the world."

Let me be a fit instrument in your immaculate and merciful hands for introducing and increasing your glory to the maximum in all the many strayed and indifferent souls, and thus help extend as far as possible the Blessed Kingdom of the Most Sacred Heart of Jesus. For wherever you enter, you obtain the grace of conversion and growth in holiness, since it is through your hands that all graces come to us from the most Sacred Heart of Jesus.

 

V. Allow me to praise you, O Sacred Virgin.

R. Give me strength against your enemies.

[Source: St. Maximilian Kolbe's Prayer of Total Consecration]

 

 

 

 

 

 

Saint Teresa of Calcutta's Prayer:

Prayed daily by Saint Teresa of Calcutta and the Missionaries of Charity

 

My Queen and my Mother,

I give You myself

and to show my devotion to you

I consecrate to you this day, and for ever

my eyes, ears, mouth, heart,

 wholly and without reserve.

 

Wherefore good Mother

as I am your own,

keep me defend me,

as your property and

your own possession.

Amen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint Pope John Paul II's Prayer:

Totally Yours

 

Immaculate Conception, Mary, my Mother.

Live in me. Act in me. Speak in and through me.

Think your thoughts in my mind. Love, through my heart.

Give me your dispositions and feelings.

Teach, lead and guide me to Jesus.

Correct, enlighten and expand my thoughts

and behavior.

Possess my soul. Take over my entire personality and life.

Replace it with yourself.

Incline me to constant adoration and thanksgiving.

Pray in me and through me.

Let me live in you and keep me in this union always.

Amen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

 

 

 

Mother Teresa Center

524 West Calle Primera,

Suite #1005N

San Ysidro CA 92173

USA

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

-------------------------------------------------

♦Italiano  ♦English  ♦Español  ♦Français  ♦Português  ♦Deutsch

 

Home    ●About    ●Prayer   ●News   ●Publications    ●Library    ●Multimedia    ●Archives    ●Contacts