Prière

♦Méditations et réflexions sur:

La Madone

 ♦Mai, mois de Notre-Dame

Le Mois de Mai est le mois de Marie,

un temps de réflexion sur  Sa place dans nos vies.

♦St Teresa of Calcutta

♦St. John Paul II

♦Paul VI

♦P. Benedict VI

♦Lettre du Pape François a tous les fidèles pour le Mois de mai 2020

♦Lettre du Pape MENSE MAIO

 

Comment célébrer le mois de Marie

Il existe de nombreuses façons de célébrer cette dévotion particulière. La plupart des églises ont une récitation quotidienne du chapelet. Certains incluent le couronnement de la statue de Notre-Dame. L'important est que Marie soit honorée d'une manière spéciale. À une certaine époque, les célébrations domestiques du mois de mai ont été généralisées, en particulier en installant un petit autel de mai dans la maison.

♦La véritable dévotion à la Bienheureuse Vierge Marie - Consécration totale

♦Litanies de la Bienheureuse Vierge Marie

♦Acathiste à la très sainte Mère de Dieu  (Theotokos)

♦Le Rosaire

♦ Regina Coeli

Angelus

 

 

 

 

Sainte Teresa de Calcutta::

"Au cours de ce beau mois de Notre-Dame, couronnons-la de fleurs parfumées les fleurs d'amour, de douceur, de tendresse et d'humilité les uns pour les autres, et demandons à Jésus d'être vraiment une cause de joie pour Elle comme Il l'a été." (D'après ses lettres)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pape (Émérite) Benoît XVI

 

"Dans les jours qui ont suivi la résurrection du Seigneur, les apôtres sont restés rassemblés, réconfortés par la présence de Marie, et après l'Ascension, ils sont restés avec elle dans l'attente de la Pentecôte. Notre Dame était, pour eux, comme une mère et enseignante, un rôle qu'elle continue à assumer auprès des chrétiens de tous les temps. Chaque année, à Pâques, nous revivons cette expérience plus intensément et c'est peut-être pour cela que la tradition populaire consacre le mois de mai à Marie, car ce mois se situe normalement entre Pâques et la Pentecôte ... [Il] nous est utile de redécouvrir la fonction maternelle qu’elle a dans notre vie, afin que nous soyons de plus en plus de plus tendres disciples  et des témoins courageux du Seigneur ressuscité. A Marie nous confions les besoins de l’Eglise et du monde entier "(A Regina Caeli  30 Avril 2006 )

 

 

 

 

 

Saint Pape Paul VI:

Le mois de mai est le «mois que la piété des fidèles a spécialement consacré à Notre-Dame» et il est l'occasion d'un «émouvant hommage de foi et d'amour que les catholiques du monde entier [rendent] à la Reine du ciel. Au cours de ce mois, les chrétiens, à l'église et dans l'intimité de la maison, offrent à Marie du fond de leur cœur un hommage particulièrement fervent et affectueux de prière et de vénération. En ce mois aussi, les bienfaits de la miséricorde de Dieu viennent à nous de son trône en plus grande abondance "(Paul VI: Encyclique du mois de mai, n ° 1)suivre l'hyperlien:  Month of May, no. 1).

 

 

 

 

 

Pape Saint Jean  Paul II::

Aujourd'hui, nous commençons le mois consacré à Notre-Dame, un des mois favoris de la dévotion populaire. Conformément à une longue tradition de dévotion, les paroisses et les familles continuent de faire du mois de mai un mois" marial ", en le célébrant avec de nombreuses dévotions liturgiques , initiatives catéchétiques et pastorales! " (Jean-Paul II, Audience générale, 2 mai 1979)

 Le mois de mai nous invite à penser et à parler d'une manière particulière de la Vierge Marie. En effet, c'est son mois. Par conséquent, cette période de l'année liturgique (Pâques), et ce mois sont un appel, nous invitant à ouvrir nos cœurs d'une manière spéciale à Marie. (Pape Jean-Paul II 2002)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

 

 

 

Mother Teresa Center

3835 National Avenue

San Diego, CA 92113

USA

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

-------------------------------------------------

♦Italiano  ♦English  ♦Español  ♦Français  ♦Português  ♦Deutsch ♦中文

 

Accueil    ●Au sujet de    ●Prière   ●Nouvelles   ●Publications    ●Bibliothèque    ●Multimédia    ●Les archives    ●Contacte

♦Prayer

♦Meditations and Reflections on:

Our Lady

May month of Our Lady

The Month of May is the month of Mary, a time to ponder a little on her place in our lives.

 

♦St Teresa of Calcutta

♦St. John Paul II

♦Paul VI

♦P. Benedict VI

 

♦Ways to Celebrate Mary's Month

There are many ways to celebrate this particular devotion. Most churches have a daily recitation of the rosary. Some include the crowning of Our Lady's statue. The important thing is that Mary be honored in a special way. At one time, the domestic celebrations of the month of May were widespread, especially by setting up a small May altar in the home.

♦Consecration and Entrustment to Mary

♦Litanies of the Blessed Virgin Mary

♦Akathist Hymn to the Most Holy Mother of God (the Theotokos)

♦The Holy Rosary

♦The Regina Coeli

 

 

Saint Teresa of Calcutta:

"During this beautiful month of Our Lady, let us crown her with  fragrant flowers – the flowers of love, gentleness, meekness and  humility for one another, and ask Jesus to be truly a cause of joy to her as He was." (From her letters)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pope (Emeritus) Benedict XVI

 

"In the days following the resurrection of the Lord, the Apostles  stayed gathered together, comforted by the presence of Mary,  and after the Ascension, they persevered with her in prayerful  anticipation of Pentecost. Our Lady was, for them, like a mother  and teacher, a role she continues to undertake with Christians of all times. Every year, at Easter time, we relive this experience  more intensely and perhaps this is why popular tradition  consecrated the month of May to Mary, as it normally falls  between Easter and Pentecost. ... [It] is useful for us to  rediscover the maternal function she has in our life, so that we  will be ever more meek disciples and courageous witnesses of  the Risen Lord. To Mary we entrust the needs of the Church and the whole world" (At the Regina Caeli  2006. 04. 30.)

 

 

 

 

 

The Servant of God Pope Paul VI:

The month of May is the "month which the piety of the faithful has especially dedicated to Our Blessed Lady," and it is the occasion for a "moving tribute of faith and love which Catholics in every part of the world [pay] to the Queen of Heaven. During this month Christians, both in church and in the privacy of the home, offer up to Mary from their hearts an especially fervent and loving homage of prayer and veneration. In this month, too, the benefits of God's mercy come down to us from her throne in greater abundance" (Paul VI: Encyclical on the Month of May, no. 1).

 

 

 

 

 

Saint Pope John Paul II:

"Today we begin the month dedicated to Our Lady a favourite of  popular devotion. In accord with a long-standing tradition of  devotion, parishes and families continue to make the month of May  a "Marian" month, celebrating it with many devout liturgical,  catechetical and pastoral initiatives!" (John Paul II, General Audience, May 2, 1979)

 

The month of May urges us to think and to speak in a special  way about the Virgin Mary. In effect, this is her month.  Consequently, this time of the Liturgical Year (Easter), and this  month are a call, inviting us to open our hearts  in a special way to Mary.  (Pope John Paul II 2002)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

 

 

 

Mother Teresa Center

524 West Calle Primera,

Suite #1005N

San Ysidro CA 92173

USA

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

-------------------------------------------------

♦Italiano  ♦English  ♦Español  ♦Français  ♦Português  ♦Deutsch

 

Home    ●About    ●Prayer   ●News   ●Publications    ●Library    ●Multimedia    ●Archives    ●Contacts