Les Missionnaires de la Charité

 

 La famille fondée par Mère Teresa

 

   LAY ASSOCIATES-

  LAÏCS MISSIONNAIRES DE LA CHARITÉ

 

♦Histoire

♦Objectif

♦Mission

♦Mode de Vie

♦Prières journalières

♦Contact et Information

 

«Mes chers Missionnaires Laïcs, gardez la joie d'aimer Jésus dans votre cœur et partagez cette joie avec tous ceux que vous rencontrez. Adoptez cette résolution « je veux, je veux, avec la bénédiction de Dieu, être très saint.» Cela vous aidera à rassasier la soif de Jésus par amour pour les âmes » (Mère Teresa de Calcutta)

 

 

 

 

HISTOIRE:

Le mouvement connu sous le nom de Laïcs Missionnaires de la Charité (LMC) est un mouvement international des laïcs, mariés ou célibataires, qui adhèrent à l'esprit et au charisme de la Famille MC et font des vœux privés de chasteté (conjugale), de pauvreté, d'obéissance et un quatrième vœu de service totalement gratuit aux plus pauvres des pauvres - à commencer par les membres de leur propre famille.

 

Le 16 avril 1984, quatre laïcs ont prononcé des vœux privés en présence de Mère Teresa dans la chapelle des Frères contemplatifs des Missionnaires de la Charité à Rome. Ils ont été associés à leur vie de prière, pénitence et œuvres de miséricorde pendant plusieurs années et ont ensuite étudié le document "Familiaris Consortio" pendant environ deux ans.

 

Le mouvement a été approuvé le 25 février 1987 par le diocèse de Rome. La grâce de Dieu a permis au mouvement de se développer assez rapidement et s'est étendu à divers pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Ses statuts ont été traduits dans plus de 15 langues

 

 

 

OBJECTIFS

Restant au cœur du monde, les LMC ont pour but de se sanctifier eux-mêmes et leurs familles, en se consacrant eux-mêmes, leurs familles et le monde lui-même à Dieu : lui offrant partout leur adoration par la sainteté de leur vie exprimée par la prière, la pénitence et les œuvres de miséricorde, à l'exemple de la Sainte Famille de Nazareth.

 

 

 

 

MISSION:

La mission spéciale des LMC est de travailler pour le salut et la sanctification des membres de leurs familles et des plus pauvres parmi les pauvres du monde entier :

• avec leur effort constant pour transformer leurs propres familles en véritables sanctuaires de l'amour au moyen de la prière familiale, du dialogue, du partage et du service ;

• faire de petites choses ordinaires avec un amour extraordinaire, pour la plus grande gloire de Dieu ;

• vivre une vie de prière, de pénitence et de service, marquée par la simplicité, l'humilité et la pratique des enseignements de l’Évangile ; aimer et adorer Jésus dans le Saint Sacrement ;

• avec leur présence consacrée au cœur du monde ;

• aimer et servir Jésus caché sous le déguisement misérable du plus pauvre des pauvres ;

• donner une aide matérielle selon leurs propres moyens et un confort spirituel à tous ceux qui en ont besoin ;

• partager, autant que possible, le travail et la vie des Missionnaires de la Charité ;

• accepter avec joie leurs propres souffrances et les offrir au Seigneur dans un abandon total, en aimant la confiance et la gaieté.

 

 

 

MODE DE VIE :

Les personnes désireuses de se joindre aux LMC font une expérience «Venez et voyez», c'est-à-dire un temps pour fréquenter régulièrement un groupe de LMC, lire, étudier et réfléchir sur les statuts, entré en contact avec le directeur spirituel du groupe et, si possible, les Missionnaires de la Charité. A la fin de la période "Come ans See", le candidat, après consultation du directeur spirituel, peut commencer l'année de formation en préparation des premiers vœux.

 

 Le signe de la consécration du LMC est un simple crucifix qu'il reçoit au début de la période de formation, porté sur le cœur ou autour du cou et un crucifix plus grand est donné lors de la première profession. L’habit est simple et digne : un signe de la dévotion au service des plus pauvres et un exemple de modestie pour tous.

 

Les LMC ont des directeurs spirituels et établissent des «liens» aux niveaux local, national et international. Chaque groupe LMC local se réunit une fois par semaine en règle générale ou si cela n'est pas possible, une fois toutes les deux semaines. Des réunions nationales sont organisées une fois par an, si possible, et des réunions internationales ont lieu tous les 4 ou 5 ans.

 

 

 

 

PRIÈRES QUOTIDIENNES :

There is a small LMC prayer book and also many pray the Liturgy of the Hours daily, at least Lauds and Vespers.

 

 

 

 

 

CONTACT ET INFORMATION :

Pour des informations complémentaires contacter : mcbroscontemplative@tiscalinet.it or

 

Missionaries of Charity – Contemplative

V. S. Agapito, 8

00177 Roma

Tel: 06 / 21.70.77.02

Fax: 06 / 21.70.77.03

 

 

 

 

♦Sœurs Actives  ♦Sœurs Contemplatives

♦Frères Actifs ♦Frères contemplatifs

♦Pères

 ♦Mouvement Corpus Christi pour les prêtre

♦Le mouvement Coopérateur, Malades et Souffrant

♦Bénévoles de Mère Teresa

♦Laïcs Missionnaires de la Charité

 

♦Statistiques 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

 

Mother Teresa Center

524 West Calle Primera,

Suite #1005N

San Ysidro CA 92173

USA

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

-------------------------------------------------

♦Italiano  English  ♦Español  Français  ♦Português  ♦Deutsch

 

Accueil    ●Au sujet de    ●Prière   ●Nouvelles   ●Publications    ●Bibliothèque    ●Multimédia    ●Les archives    ●Contacte

♦About The Missionaries of Charity

 

 ♦The Spiritual Family founded by Mother Teresa♦

 

   LAY ASSOCIATES-

   LAY MISSIONARIES OF CHARITY

 

♦History

♦Aim

♦Mission

♦Way of Life

♦Daily Prayers

♦Contact Information

♦News-Letters

 

“My dear Lay MC’s, keep the joy of loving Jesus in your heart and share this joy with all you meet. Make a strong resolution, ‘I will, I want, with God's blessing, be holy.’ This will help you to satiate the thirst of Jesus for love for souls.” (Mother Teresa of Calcutta)

 

 

 

 

HISTORY:

The movement known as the Lay Missionaries of Charity (LMC) is an international movement of the laity, married or single, who adhere to the spirit and charism of the MC Family and make private vows of chastity (conjugal), poverty, obedience and the fourth vow of wholehearted free service to the poorest of the poor – beginning with the members of their own family.

 

On 16 April 1984 four lay persons made private vows in the presence of Mother Teresa in the Chapel of the Missionaries of Charity Contemplative Brothers in Rome. They had been associated with their life of prayer, penance and works of mercy for several years and then had studied the document “Familiaris Consortio” for about two years.

 

The movement was approved on 25 February 1987 by the Diocese of Rome. Thanks to God’s grace, the movement grew quite rapidly and spread to various countries in Europe, North, Central and South America. Its statutes have been translated into over 15 languages.

 

 

 

 

AIM

Remaining in the heart of the world, the LMCs’ purpose is to sanctify themselves and their own families, by consecrating themselves, their families and the world itself to God: everywhere offering worship by the holiness of their lives expressed through prayer, penance and works of mercy, after the example of the Holy Family of Nazareth.

 

 

 

 

 

MISSION:

The special mission of the LMCs is to work for the salvation and the sanctification of the members of their own families and of the poorest of the poor of the whole world:

• with their constant effort to transform their own families into true sanctuaries of love by means of family prayer, dialogue, sharing and service;

• doing ordinary little things with extraordinary love, for the greater glory of God;

• living a life of prayer, penance and service, marked by simplicity, humility, and the practice of the Gospel teachings; loving and adoring Jesus in the Blessed Sacrament;

• with their consecrated presence in the heart of the world;

• loving and serving Jesus hidden under the distressing disguise of the poorest of the poor;

• giving material help according to their own means and spiritual comfort to all those who are in need;

• sharing, as far as possible, the work and the life of the Missionaries of Charity;

• accepting with joy their own sufferings and offering them to the Lord in total surrender, loving trust and cheerfulness.

 

 

 

WAY OF LIFE:

Those interested in joining the LMCs have a “Come and See” experience, i.e. a time to frequent an LMC group on a regular basis, to read, study and reflect on the statutes, and to come in touch with the group’s spiritual director and, if possible, the Missionaries of Charity. At the end the of the “Come and See” period, the candidate, after consulting with the spiritual director, may begin the year of formation in preparation for first vows.

 

The sign of the LMC’s consecration is a simple crucifix which he or she receives at the beginning of the period of formation, to be worn over the heart or around the neck, and a larger crucifix is given at the time of first profession. The mode of dress is simple and dignified: a sign of the dedication to serving the poorest of the poor and an example of modesty for all.

 

The LMCs have spiritual directors and lay “links” on the local, national, and international levels. Each local LMC group meets once a week as a rule or if this is not possible, once every two weeks. National meetings are held once a year, if possible, and international meetings are held once every 4 or 5 years.

 

 

 

 

DAILY PRAYERS:

There is a small LMC prayer book and also many pray the Liturgy of the Hours daily, at least Lauds and Vespers.

 

 

 

 

 

CONTACT INFORMATION:

For further information contact: mcbroscontemplative@tiscalinet.it or

 

Missionaries of Charity – Contemplative

V. S. Agapito, 8

00177 Roma

Tel: 06 / 21.70.77.02

Fax: 06 / 21.70.77.03

 

 

 

 

 

 

♦Active Sisters  ♦Contemplative Sisters

♦Active Brothers Contemplative Brothers

♦Fathers  ♦Corpus Christi movement

♦Co-workers

♦Volunteers of Mother Teresa

♦Lay Missionaries of Charity

 

♦Statistics 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

 

Mother Teresa Center

524 West Calle Primera,

Suite #1005N

San Ysidro CA 92173

USA

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

-------------------------------------------------

♦Italiano  ♦English  ♦Español  ♦Français  ♦Português  ♦Deutsch

 

Home    ●About    ●Prayer   ●News   ●Publications    ●Library    ●Multimedia    ●Archives    ●Contacts