Sr.M. Prema M.C. to the Co-Workers, Sick and Suffering Co-Workers, L.M.C.S and Volunteers November, 2011

 

Contact Informations of the Missionaries a round the world

 

Through the Advent and Christmas with Mother Teresa

 

Mother Teresa left no future plans for her order, recalls Sr. Mary Prema

 

Mother Teresa's Quotes

 

Sr.M. Prema M.C. to the Co-Workers, Sick and Suffering Co-Workers, L.M.C.S and Volunteers April, 2010

 

Sister Mary Prema and newly-elected MC council members, March 2009

 

Holy Father Benedict XVI's. Message for the Centenary celebrations of Blessed Teresa of Calcutta Birth 2010

 

Sr.M. Prema M.C. Message for the Centenary celebrations of Blessed Teresa of Calcutta Birth August 2010

 

Centenary of Mother Teresa's Birth 26th August 2010-26th August 2011

 

Mother Teresa on the gift of life

 

Blessed Teresa of Calcutta a Model of Divine Mercy

 

Mother Teresa and the Sacred Heart

 

Mother Teresa & St. Paul

 

Pray the Holy Rosary with Mother Teresa: 1.The 5 Joyful Mysteries, 2.The 5 Luminous Mysteries, 3. The 5 Sorrowful Mysteries, 4. The 5 Glorious Mysteries

 

Mother Teresa Video clips

 

 

 

English, Italiano, Français, Espanolo,

+

LDM


Maison Mère, le 5 novembre 2012

 

Chers coopérateurs, actifs, malades et souffrants, chers Missionnaires de la Charité laïcs, et chers volontaires,

 

Que la grâce de la naissance de Notre Seigneur apporte humilité et joie pour chacun d'entre vous et pour vos familles.

Dans la compagnie de Notre Dame, nous pouvons entrer profondément dans le mystère du dessein d'amour et de salut de Dieu. Elle a dit un "oui" inconditionnel aux mots de l'ange Gabriel et Jésus est venu dans sa vie. Pleine de joie, elle courut en hâte à travers les montagnes de Judée, chantant des louanges à la fidélité de Dieu à ses promesses.

A Bethléem, nous la contemplons regardant avec un bonheur parfait le visage de son fils nouveau-né. Comme chaque bébé, Jésus apprend à sa mère à être mère. Il devient l'objet de son attention joyeuse et infatigable et du don de soi. Le bonheur de Jésus occupe toutes ses pensées et ses désirs. A cause de son amour pour Lui, aucun désagrément n'est un fardeau, mais c'est une occasion d'un amour plus fort. Son manque de compréhension des évènements fit grandir sa foi comme elle méditait toute chose dans son coeur. Une espérance à toute épreuve lui donne le courage de se rester là, près de son fils jusqu'à la fin car elle sait que Dieu est fidèle à ses promesses. Jesus a préparé Notre Dame à être non seulement Sa mère, mais aussi à être une mère pour Jean et pour chacun de nous. C'est pour elle une joie que nous nous mettions sous sa protection, et qu'elle nous voie grandir en Jésus. .

Comme Jésus a appris à Notre Dame à être une mère, les plus pauvres des pauvres nous apprennent à être des porteurs de l'amour de Dieu. Nous ne pouvons pas apprendre cela dans des livres, mais plutôt en étant avec eux, à la fois physiquement et en esprit, et en les touchant avec nos coeurs et nos mains. Leurs souffrances et leurs nombreuses détresses nous extraient de notre égocentrisme et de nos propres préoccupations. Ce que Notre Dame a fait pour l'enfant Jésus, nous voulons le faire pour Lui dans les pauvres. Nous les touchons avec nos mains quand nous les lavons, quand nous les nourrissons, quand nous pansons leurs plaies, et quand nous faisons qu'ils se sentent bien. Nous leur sommes reconnaissantes qu'ils nous acceptent nous et nos services. Si nous ne sommes pas capables d'oeuvrer de nos mains, nous les touchons de nos coeurs par notre présence et notre écoute bienveillante. Que nous les acceptions et soyons patients envers eux leur fait beaucoup de bien et leur rend tangible l'amour de Dieu.

Par dessus tout, je remercie tous nos coopérateurs malades et souffrants qui ont accepté l'apostolat de la prière et de la souffrance. Vos heures de prières, d'adoration et l'offrande silencieuse de vos peines et vos chagrins nous sont indispensables pour continuer nos humbles oeuvres d'amour.

Un grand merci à vous tous, coopérateurs, laïcs MC et volontaires, de partager si joyeusement et de tout coeur notre service auprès des plus pauvres des pauvres à travers le monde entier. Merci de tous vos efforts: la célébration du centenaire de la naissance de Mère Teresa, tout au long le l'année a été une occasion de porter son message de l'amour de Dieu à un nombre incalculable d'hommes, de femmes d'enfants qui souffrent de pauvreté matérielle et spirituelle.

Je vous demande de prier pour le repos de l'âme de Sr Priscilla MC qui a fait le lien avec les Coopérateurs et les volontaires pendant des années. Sr Pricilla est retournée à la maison du Père très paisiblement le 6 septembre. .

Que Jésus soit présent dans vos familles par l'amour que vous avez les uns envers les autres, et Il sera libre d'agir en vous et à travers vous pour apporter Sa lumière d'espérance dans tous les coeurs. .

Unis dans la contemplation du Sauveur nouveau-né.

 

Que Dieu vous benisse

 

 

Mother Teresa Center
524 West Calle Primera,
Suite #1005N
San Ysidro, CA 92173