Home

 

Mère Teresa et le Sacré-Cœur

Mère Teresa et le Sacré-Cœur Ecouter - Audio

Litanies au Sacré-Cœur

NEUVAINE SACRÉ -CŒUR

Citations de Mère Teresa sur le Sacré-Cœur

La solennité du Sacré-Cœur - Journée annuelle de prière pour les prêtres

Actes de consécration au Sacré-Cœur

Demandes et promesses du Sacré-Cœur de Jésus

Le Sacré Cœur, l'Eucharistie et la Passion

 

. . .

First-Sacred-Heart World-Congress

Encyclicals

 

L'ami de longue date de Mère Teresa partage sa dévotion au Sacré Cœur de Jésus

Mère Teresa Une lumière dans les ténèbres de notre temps -partie 1

Mère Teresa Une lumière dans les ténèbres de notre temps - partie 2

 

Le Père Michael van der Peet, SCJ,est né aux Pays-Bas en 1924. En 1953, il a été ordonné prêtre dans la congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur (SCJ). De 1955 à 1970, il a enseigné dans les séminaires de sa communauté aux États-Unis. De 1970 à 1986, il a été impliqué à plein temps dans le ministère de la retraite.


Mère Teresa a rencontré le père Michael van der Peet, en octobre 1975, alors qu'il marchait dans la rue à Rome. Il a vu Mère Teresa attendre un bus avec une autre sœur. "Ma première impulsion fut d'aller la voir, mais je me suis dit :" Laisse cette femme tranquille. Tout le monde la regarde toujours. »Je continuai, le cœur battant, mais soudain, je pensai : « C'est une sainte et je suis un pêcheur.

Laissez le pécheur aller au saint et demandez-lui de prier pour moi. '"Alors il est revenu. Après une courte salutation, Mère Teresa a demandé de l'aide spirituelle, non seulement pour ses sœurs, mais aussi pour guider son âme.

Dans les 21 lettres qu'il a reçues d'elle, et lors des nombreuses fois où il l'a rencontrée, le Père Michael Van der Peet n'a jamais manqué d'être impressionné par la femme que le monde connaissait comme Mère Teresa.
Le Père van der Peet a témoigné :

«Chaque fois que je rencontrais Mère, toute conscience de soi me quittait, je me sentais tout à fait à l’aise : elle rayonnait de paix et de joie, même quand elle partageait avec moi les ténèbres de sa vie spirituelle. J’étais émerveillé que faire face à des personnes souffrantes et traverser une nuit sombre elle-même, pût encore la faire sourire et vous rendre heureux ... Elle doit avoir été bénie avec la plus profonde conscience que chaque personne a été créée à l'image et à la ressemblance de Dieu et a été aimée et vue comme un trésor par Lui à un point tel que Jésus puisse être mort pour elle.
Je crois que je peux dire que j'ai ressenti la présence de Dieu, la présence de la vérité et de l'amour. "

"Je ne pouvais m'empêcher de penser : Voici une personne dont Dieu a rêvé au Paradis : vraiment une touche de Dieu, mais je dois dire en même temps qu'elle était l'une des personnes les plus terre-à-terre que j'ai jamais rencontrées. "

«Je me sentais assez à l’aise avec Mère Teresa pour lui poser des questions personnelles comme : « Partout où vous allez, les gens vous suivent comme une star de cinéma, vous avez reçu tous ces prix prestigieux, le Saint-Père vous révère, vous avez rencontré Indira Grandi, la Reine Elisabeth, le Président et Nancy Reagan ... Comment gérez-vous ce genre d'admiration? Dans nos différentes conversations, elle a eu diverses réponses à cette question : la plus belle dont je me souvienne était : «Père, Jésus m'a donné une très grande grâce, c'est la plus profonde conviction de mon néant total. S’Il pouvait trouver une femme plus pauvre avec qui   faire son travail, il ne me choisirait pas, mais il choisirait cette femme. Une autre réponse était (et elle souriait souvent quand elle disait ces choses) : «Je suis trop petite pour comprendre tout» ou «Père, ça rentre ici (montrant ses oreilles) et ça sort là-bas, ça passe à travers moi "Une autre réaction - de nature différente - à toute l'admiration des gens :" C'est une vraie crucifixion. "

De quoi avait-elle l’air ?
Rappelant une réponse qu'il a donnée il y a plusieurs années lorsqu'un journaliste lui a demandé s’il était submergé par sa sainteté, van der Peet a dit : «Non, pas tant par sa sainteté, bien que je sache qu'elle était une personne très sainte, mais Je me sentais dans la présence du Seigneur chaque fois que je la rencontrais, mais j'étais tellement impressionnée par son humanité, elle était un être humain si charmant.

"... Aujourd'hui, les enfants diraient qu'elle est si cool, si honnête", at-il ajouté. "Je crois vraiment que notre appel à la sainteté est un appel à être l'être humain le plus sain que Dieu ait en tête quand j'ai été conçu dans le ventre de ma mère, et (Mère Teresa) était la femme rêvée au paradis, si saine car sa vie était tellement centrée sur le Christ. "

 

 

 

 

 
 

Text © Mother Teresa Center of the Missionaries of Charity

Mother Teresa Center

3835 National Avenue

San Diego, CA 92113

USA

 

-------------------------------------------------

mtc@motherteresa.org

www.motherteresacenter.org

Italiano  English  Español  Français  Português  Deutsch ♦中文

Mother Teresa and the Sacred Heart

 

Mother Teresa and the Sacred Heart

Mother Teresa and the Sacred Heart Listen - Audio

Litany to the Sacred Heart

NOVENA TO THE SACRED HEART

Quotes of Mother Teresa on the Sacred Heart

The solemnity of the Sacred Heart - Annual Day of Prayer for Priests

Acts of Consecration to the Sacred Heart

Request and Promisses of the Sacred Heart of Jesus

The Sacred Heart and the Eucharist and the Passion

 

. . .

First-Sacred-Heart World-Congress

 

Longtime friend of Mother Teresa shares about her devotion to the Sacred of Jesus

 

Mother Teresa A light in the darkness of our times -part 1

Mother Teresa A light in the darkness of our times -part 2

 

Father Michael van der Peet, SCJ was born in the Netherlands in 1924. In 1953 he was ordained to the Priesthood in the congregation of the Priests of the Sacred Heart (SCJ). From 1955 until 1970 he taught in the seminaries of his community in U.S.A. From 1970 until 1986 he was involved full time in retreat ministry.

Mother Teresa met Fr. Michael van der Peet, in October 1975, while walking down the street in Rome. He saw Mother Teresa waiting for a bus with another
sister. “My first impulse was to go to her, but I said to myself, ‘Leave the woman alone. Everybody is always staring at her.’ I walked on, my heart pounding, but suddenly I thought, ‘She’s a saint and I’m a sinner.
Let the sinner go to the saint and ask her to pray for me.’” So he returned. After a short greeting, Mother Teresa asked for spiritual help, not only for her sisters but also for guidance of her soul.


In the 21 letters that he received from her, and in the many times that he met her, Father Michael Van der Peet never failed to be impressed with the woman the world knew as Mother Teresa.

Fr. van der Peet testified:

"Whenever I met Mother, all self-consciousness left me. I felt right away at ease: she radiated peace and joy, even when she shared with me the darkness in her spiritual life. I was often amazed that someone who lived so much face to face with suffering people and went through a dark night herself, still could smile and make you feel happy. ... She must have been blessed with the deepest awareness that each person was created in the image and likeness of God and was loved and treasured by Him so much that Jesus died for them.
I believe that I can say that I felt in God’s presence, in the presence of truth and love."


"I could not help but think: Here is a person God dreamed of in Paradise: truly a touch of God. Yet I have to say at the same time that she was one of the most down-to-earth persons I have ever met. "


"I felt enough at home with Mother Teresa as to ask her some personal questions like: 'Wherever you go, people follow you like a movie star. You have received all those prestigious awards. The Holy Father treasures you, You met with Indira Ghandi, Queen Elisabeth, President and Nancy Reagan. ... How do you handle that kind of admiration?' In our different conversations she had various answers to that. The most beautiful one I remember was: 'Father, Jesus has given me a very great grace and that is: the deepest conviction of my total nothingness. If He could find a poorer woman through whom to do his work, He would not choose me, but He would choose that woman.' Another answer was (and she often smiled when she said those things): 'I am too small to understand it all' or “Father, it goes in here (pointing to her ears) and it comes out there; it goes right through me.” Another reaction - different nature - Her reaction of to all the admiration of people: “It is true crucifixion.”

What was she like?
Fr.: Recalling a response he gave many years ago when a journalist asked him if he were overwhelmed by her holiness, van der Peet said, "No, not so much by her holiness, although I know she's a very holy person, and I felt in the presence of the Lord whenever I met her. But I was so impressed by her humanness. She is such a delightful human being.
" . . . Kids today would say she is so cool, so honest," he added. "I really believe our call to holiness is a call to be the most wholesome human being God had in mind when I was conceived in the womb of my mother, and (Mother Teresa) was the woman God dreamed of in paradise, so wholesome because her life was so centered in Christ."